Skip to content

Punaise de lit


Petits parasites pour gros désagréments…

Contre l’horreur absolue, nos experts à Mulhouse et Colmar, sauront vous aider à éradiquer les punaises de lit. Mais que sait-on vraiment sur les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes visibles à l’œil nu. Elles ne volent pas. Les puces de lit adultes sont de couleur brun-rouge, avec un corps ovale et aplati. La punaise de lit se nourrit essentiellement de sang humain et son activité est principalement nocturne.

Elles peuvent ensuite se déplacer dans d’autres pièces et peuvent transmettre des maladies…. Alors, n’attendez pas !

Dès que les punaises de lit ont envahi votre habitation, faites appel au plus vite à DGRG. Nos équipes de spécialistes sauront vous conseiller sur la solution à mettre en place pour éradiquer à court et long terme les punaises de lit de votre logement.

Comment éradiquer les Punaises de lit !


LES PUNAISES AUGMENTENT CHAQUE ANNÉE DE PLUS DE 200% EN FRANCE

DGRG s’engage à vous protéger des punaises de lit. Une expertise détaillée DGRG c’est 35 ans d’expérience dans le domaine.

Cet insecte est hématophage et se nourrit donc exclusivement de sang. La punaise de lit se nourrit de tout le sang à sa disposition, celui des humains adultes, enfants et nourrissons et rarement du sang animal.
La piqûre est indolore, mais s’en suit l’apparition d’un bouton rouge suivi de démangeaisons désagréable.

Pour les personnes les plus fragiles, une piqûre de punaise peut entrainer des conséquences plus compliquées telle que un choc allergique. Demandez une intervention rapide de votre expert DGRG.

Description :

Sa forme aplatie lui permet de s’infiltrer à peu près partout (fissures étroites, coutures de matelas, derrière des plinthes…). Elle fait partie des insectes communément appelé piqueur-suceur, son appareil buccale lui permettant de percer votre peau pour en aspirer votre sang !! Punaise de lit après manger : 3mm / 3 mm.

Petite par la taille – grosse par les dégâts si vous tardez à être traité par un professionnel.

Si vous tardez trop à faire appel à un professionnel, vous serez contraint de jeter toutes les affaires contaminées par les punaises (sommiers, lit, meubles…) .

Une grande voyageuse :

La punaise peut se propager très vite d’une pièce à l’autre ou d’un appartement à un autre.
Personne n’est à l’abri de cet insecte et il est très facile d’en ramener chez vous à votre insu. Il suffit d’être en contact avec une personne infestée, voyage, d’avoir récupéré des meubles infestés (lieu public, transport en commun) et vous voilà en quelques semaines à la tête d’un élevage de punaises de lit.

TRAITER UNE INFESTATION DE PUNAISE DE LIT AU PLUS VITE

Présence de punaises de lit

  1. 4 Astuces pour la déceler
  2. Repérer des individus : il est très difficile de les débusquer, mais si d’aventure vous identifiez de petits insectes se baladant sur vos matelas sommier …
    Contacter nous au plus vite
  3. Les tâches de sang sur votre matelas : les punaises de lit vous piquent la nuit et disparaissent à votre réveil en laissant sur leur passage des traces de sang.
  4. Déjection et odeur : si vous identifiez de petites taches noirâtres sur votre matelas, sommiers, vous avez alors certainement à faire à des déjections de ces insectes.
  5. Présence de piqûres multiples sur votre peau : l’infestation est déjà sérieuse, ne tardez plus à faire appel à DGRG

De même, ni aérer en hiver, ni passer votre linge à la vapeur, ni isoler la pièce infectée durant des jours ne tuera cet insecte qui a la capacité de mettre son organisme en veille jusqu’à ce que la nourriture soit abondante et les conditions favorables.

Remèdes efficaces : insecticides, produits chimiques ou traitement Ecologique ?
Seuls les professionnels de la désinsectisation ont accès aux produits chimiques pouvant venir à bout durablement de ce nuisible.

  • Le traitement chimique que nous utilisons a fait ses preuves et nous employons une méthode que nous avons développé nous-même avec les fabricants d’insecticides et de biocides
  • Traitement vapeur sèche :
    Nous avons également la possibilité de mettre en place un traitement uniquement par la chaleur sur des zone précise avec notre appareil de dernière génération ERADICATOR. Cet appareil nous permet de tuer la punaise de lit sans produit chimique par le biais de la création d’une vapeur sèche à 180 degrés. Pour toute information veuillez prendre contact.
  • Traitement tente de chauffe : la mise en place d’une tente de chauffe est aussi possible pour un complément de traitement avec la vapeur sèche.
  • Traitement par la congélation :
    Nous vous offrons la possibilité d’éradiquer la punaise de lit par le biais de la congélation. Pour ce faire nous vous mettons en place un conteneurs frigorifique.
    Sans produit chimique, vous venez ainsi à bout de ces nuisibles en congelant vos affaires durant 72h (linge, literie, micro-onde, mais aussi vos draps, sacs, meubles et tous vos objets).

Qui est elle ?

Nom latin : Cimex lectularius
Ordre : Hétéroptères
Famille : Cimicidés
Taille : 5 à 8 mm
Lieu : tout habitat
Période : Toute l’année

Ce qu’il faut savoir :

On distingue trois stades dans le cycle de développement de la punaise de lit: l’œuf – la nymphe – l’adulte.
De couleur blanche l’œuf mesure environ 1 mm, la nymphe est identique à l’adulte mais plus petite.
Le repas d’une punaise de lit dure de 10 à 15 minutes.
Une femelle peut pondre 200 œufs (2 / jour).
éclosion des œufs après 1 à 3 semaines.
La nymphe devient adulte au bout de 2 à 4 semaines (elle a besoin de sang pour se développer).
L’adulte peut survivre jusqu’à 6 mois sans nourriture et même jusqu’à un an si la température est basse.

Son lieu de prédilection :

En général elle occupe de préférence la chambre à coucher mais elle peut très bien, dans le cas d’absence de nourriture, se propager à d’autres pièces de la maison. N’espérez pas les voir en pleine journée, ce sont de grandes timides, il va falloir réfléchir et chercher ou un insecte particulièrement petit et plat peut se cacher.

 

Détection canine punaises de lit

Fort de notre savoir faire et la connaissance de la recrudescence de punaise de lit sur ces dernières années la société DGRG vous propose sa nouveauté 2021 :
la détection canine pour les particuliers et les professionnels.

Un doute concernant votre logement ou votre activité professionnelle ? Nous vous proposons un moyen simple de la savoir.

1 / LE DIAGNOSTIC

  • Confirmer la présence de punaises de lit grâce au flair du chien
  • Localiser avec précision les cachettes de punaises de lit
  • Analyser et établir le niveau d’infestation (il y a au total 4 niveaux)
  • Définir la cartographie relative à l’infestation
  • Définir les solutions adaptées contre l’infestation

 

2 / LE CONTRÔLE APRÈS TRAITEMENT

  • Contrôler avec le chien que tous les insectes ont bien été neutralisés
  • Localiser les positions avec précision pour traiter les derniers spécimens si nécessaire.

 

3 / LA DÉTECTION DE PRÉVENTION

  • Contrôler régulièrement d’éventuelles présences de punaises de lit dans les lieux sensibles et à risques
  • Traiter une éventuelle présence de punaises de lit dès son commencement, avant que l’infestation soit trop avancée.
  • Faire des économies puisque prendre en charge une infestation naissante est beaucoup plus simple et donc bien moins coûteux.